Zul'Gurub est une instance difficile, qui met les joueurs dans des vraies conditions de raid. Ces joueurs doivent apprendre les règles des rencontres de haut niveau. Concentration et préparation sont de rigueur.
Les Mods recommandés
- Il est indispensable pour tout le monde de s'équiper du mod CT_RaidAssist. Il vous permet de suivre de près votre raid, en ayant sous les yeux la vie et les buffs des membres de votre raid, les cibles de vos tanks, et d'autres options bien appréciables. Il permet également au leader du raid de suivre l'état du groupe, pour savoir si tout le monde est prêt à se battre. Un grand plus.
- Decursive et Mana Conserve sont conseillés pour les casters et les healers (à régler dans les options de CT_RaidAssist). Decursive vous permettra de dissiper les poisons et autres debuffs de façon très efficace, et Mana Conserve vous aidera à ne pas gaspiller votre mana sur des joueurs ayant toute leur vie.
Faites des stocks!
Il est également de bon ton d’avoir un stock de potions, de bandages et de flèches (certaines rencontres nécessitent que les classes de mêlée restent à distance, les voleurs et les guerriers auront besoin de plus de flèches que d'habitude). Les sorties pouvant être longues et douloureuses (surtout en phase d’essai sur un boss), il ne faut pas oublier de réparer son équipement avant le départ puis un robot réparateur pourra être intéressant.
Zul'Gurub est souvent considéré à tort comme une instance trop difficile pour être faite avant le Coeur de Magma. Nous avons tué tous les boss de Zul'Gurub avec un groupe qui n'était pas équipé au Coeur du Magma ou à l'Antre de l'Aile Noire. Les rencontres sont difficiles, oui, mais une fois maîtrisées, elles sont complètement abordables pour une groupe équipé dans les instance telles que Stratholme, Scholomance, Haches-Tripes et le Pic de Blackrock
Prenez vos quêtes
Les quêtes de Zul'Gurub sont à récupérer sur la petite île de Yojamba. Il y a en a deux communes, et trois spécifiques à votre classe.
Les quêtes de classes:
Les trois quêtes de classe nécessitent chacune dix pièces trolles (objets verts que vous trouverez sur les mobs de Zul'Gurub, il en existe 9 types différents), 4 bijoux Hakkari (objets bleus que vous trouverez sur les mobs de Zul'Gurub, il en existe 9 types différents), et un morceau d'armure primordiale Hakkari (objets violets que vous trouverez sur les boss de Zul'Gurub, il en existe 9 différents). Chacune des trois quêtes demande également un certain niveau de réputation. Les récompenses de ses quêtes sont des pièces du set d'armure de Zul'Gurub.